Quand elle était étudiante en Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre, Delphine ne s’intéressait pas à l’Histoire, elle dessinait dans son carnet, un peu désœuvrée devant l’éloquence des toiles… Quand elle a fait ensuite des Lettres Classiques à la Sorbonne, elle n’arrivait pas plus à rester en place derrière son bureau, à moins qu’il ne s’agisse de traduire L’Iliade pour suivre dans le sable des pages la trace légère des pieds d’Achille.
Alors Delphine a fait du théâtre.

Mais quand elle a eu fini l’Ecole du Théâtre National de Chaillot pour devenir comédienne, Delphine a fait de la mise en scène. La Jeune Fille, le diable et le moulin, adapté du conte La Jeune Fille sans mains par Olivier Py, est son premier spectacle. Bien sûr elle repère alors La Maison du Conte. Quinze ans plus tard il lui manquait cependant toujours « l’oralité » : le Labo en 2020 était pour elle le bon sujet, au bon moment.

Aujourd’hui, elle travaille sur un nouveau projet, Un voyage en hiver, un mélange de contes, de poèmes et de scènes de genre. Une occasion pour elle d’explorer la question des représentations féminines dans les contes.