Journée professionnelle
Rendez-vous porté et orchestré par Rumeurs Urbaines et La Maison du Conte.
Quatre équipes artistiques s’installent à l’Étoile du Nord et dévoilent des morceaux choisis ou l’intégralité de leurs spectacles en cours de fabrication.
À PARTIR DE 10H – EXTRAITS ET FORMES COURTES
Fuguer, Sur les traces d’Albert Dadas – David Sire. Deuxième volet de l’Anagramme d’audace, trilogie initiée avec Bégayer l’obscur (2021) et qui se clôturera par l’Enfant-fenêtre (2025). Trois récits musicaux, trois rencontres, trois tentatives de répondre à cette question que David Sire tisonne depuis des années : qu’est-ce qui fait qu’on ose, qu’est-ce qui fait qu’on n’ose pas ?
Le petit bois charmant et la forêt sombre – Delphine Garczynska. Aussi vieux que les siècles passés, le loup est le visage que l’on donne aux frayeurs enfantines, aux émotions débordantes qu’il est parfois difficile d’apprendre à dépasser. À travers trois histoires de loup, Delphine Garczynska offre au jeune spectateur la possibilité d’apprivoiser ses peurs et de leur claquer la porte au nez. (À partir de 5 ans).
Domoun – Sergio Grondin raconte les enfance abîmées en rapprochant deux tragédies: l’une collective, l’affaire des enfants de la Creuse, l’autre intime, celle de sa famille éclatée. Un plaidoyer implacable pour la dignité face à un scandale d’État trop longtemps passé sous silence.
Au-delà(s) – Ariane Pawin. Comment vivre avec nos disparus dans une société qui préfère oublier ses morts ? Ariane Pawin nous propose une plongée dans le journal intime d’une jeune femme confrontée à la perde d’un être cher. Une expérience sensible autour du deuil qui dessine en creux, une ode à la vie.
–
Domoun et Au-Delà(s) sont des coproductions de La Maison du Conte et de Rumeurs Urbaines.