HISTOIRES PROVISOIRES #2

RACHID BOUALI, MARIK RENNER ET MARIEN TILLET, ANA LAURA NASCIMENTO, SABRINA CHÉZEAU

vendredi 3 février 2023 à 10h et jusqu'à 17h
LA MAISON DU CONTE

Journée professionnelle

Le rendez-vous annuel de la saison pour découvrir des œuvres en gestation, rencontrer des artistes en ébullition et participer de près ou de loin à la naissance d’une création.

À PARTIR DE 10H – EXTRAITS ET FORMES COURTES

Retour aux sourcesRachid Bouali. C’est le récit d’un homme qui assiste, au même moment, à la destruction de la cité de son enfance et à la disparition de son père. Il se replonge alors dans son histoire familiale et tente de recoller les morceaux de sa mémoire.

Une vampire au soleilMarik Renner et Marien Tillet. C’est l’histoire d’une femme-vampire qui, malgré les trous béants de sa mémoire, prend le risque de se livrer aux spectateurs et de raconter des passages entiers de sa vie. Un entre-deux où le souffle du récit et de la musique emporte nos imaginaires.

Eau bénite – Ana-Laura Nascimento. Entre rituel et déluge, monstres et pleurs, la conteuse Ana Laura invoque toutes les eaux pour une racontée à quatre voix (ou plus) entre conte et piscine.

Une peau plus loinSabrina Chézeau. Il y aurait Victor, 12 ans, avec des plaques rouges sur la peau dès que quelque chose ne tourne pas rond, Lilian son meilleur ami qu’il déteste, les parents, un clochard, une prof de français… Et un monde souterrain, une bascule vers l’imaginaire nécessaire lorsque les violences ordinaires deviennent trop lourdes à porter et qu’il est temps de se révolter. (À partir de 7 ans)

Surprise. Nous ouvrons les portes des Histoires Provisoires #2 à un artiste accompagné par La Petite Chartreuse, dispositif d’accompagnement à l’écriture proposé par le Nombril du Monde à Pougne-Hérisson.
À découvrir en janvier dans le programme détaillé.