La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 
CONTE EN COMPLICITÉ

Paradoxal

Marien Tillet

LE samedi 2 avril 2016
THÉÂTRE DE CHEVILLY-LARUE

Il paraît que nous passons un tiers de notre vie à dormir. Plus précisément un tiers de notre vie dans notre lit. Car dormir est une autre paire de manches. Bienvenue en zone fragile, à la frontière entre rêve et réalité.

Dans Paradoxal, épisode 2 de la série paranormale imaginée par Marien Tillet, le personnage central est une jeune journaliste qui se découvre rêveuse lucide : non seulement elle est consciente de ses rêves, mais elle peut les orienter à volonté. Jusqu’au jour, où, à son grand désespoir, la machine se bloque…
Qu’est-ce que dormir veut dire ? Voilà ce que le conteur expérimente avec nous spectateurs. Une expérience polymorphe, où Marien Tillet joue la métamorphose : de raconteur à mentaliste puis soliste avec bouteilles plastiques, il défie et manipule notre réalité pour mieux nous faire douter !

— Restauration entre les deux spectacles —

Le Samedi qui Conte quésako ?
C’est un samedi particulier à Chevilly-Larue, l’occasion de faire le plein d’histoires et prendre le large en compagnie d’artistes inventifs et talentueux.
Télécharger le programme

À découvrir également le 2 avril :
Robinson TTC

Théâtre André Malraux
102 Avenue du Général de Gaulle
94550 Chevilly-Larue
Pour vous y rendre

Distribution : Marien Tillet – texte et récit, Matthieu Roy – mise en scène, Alban Guillemot – réalisation sonore, Samuel Poncet – scénographie
Production : Le Cri de l’Armoire
Coproduction : La Maison du Conte et le Théâtre André Malraux – Chevilly-Larue , Le Théâtre du Cormier – Cormeilles-en-Parisis, Le service culturel – Gonesse
Soutien : Le service culturel de Villiers-Le-Bel, L’Espace Sarah Bernhardt – Goussainville, L’Espace Germinal – Fosses, Le Théâtre du Hublot – Colombes, La compagnie Le Cri de l’Armoire est soutenue par la DRAC Île-de-France dans le cadre de l’aide à la production dramatique. Aide à la création et à la production du Conseil Général du Val-d’Oise (en attente).