Artistes de la parole, formez-vous ! Et pensez à faire financer vos formations professionnelles par l’AFDAS ou Pôle Emploi.

Le conteur caméléon
Ou comment nourrir son récit de la singularité des lieux

ANIMÉ PAR Julien Tauber (conteur)
ET Sylvie Faivre (dramaturge pour la rue)

5 jours l Du 22 au 26 mai 2023  (35h)
À La Maison du Conte
* À destination des artistes de la parole ainsi qu’aux artistes du spectacle vivant intéressé·es par le sujet.

Le conteur est souvent appelé à jouer dans toutes sortes de lieux. Comment transformer ce qui peut d’abord apparaître comme une contrainte en une richesse et un réel plaisir ?
Comment laisser le lieu infuser son récit et donner l’impression qu’il est le seul endroit possible pour raconter cette histoire ? Comment, physiquement, y faire vivre son corps et sa parole, s’amuser avec l’espace et prendre appui sur les possibilités qu’il offre ?
Nous expérimenterons les sites de jeu, volumes, espaces vides ou pleins, à La Maison du Conte et à proximité, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Julien Tauber et Sylvie Faivre

Fiche détaillée de la formation et modalités à venir
—Tarifs | Prise en charge professionnelle : 1400€ TTC | Prise en charge personnelle : 720€ TTC
—Renseignements auprès de Julie Roy, par email ou au 01 49 08 08 51

LE LABO

Octobre 2022 à juin 2023

Le Labo est un parcours professionnel de formation-recherche conçu et accompagné par une direction pédagogique collégiale composée de trois artistes : Rachid Bouali, Annabelle Sergent et Marien Tillet.
S’appuyant sur l’écriture orale, le répertoire, la mise en corps et en espace de la parole, Le Labo vise à développer en collectif les identités artistiques de chacun·e. Il sera nourri d’apports théoriques et d’expérimentations publiques.
—En savoir plus

Conditions d’admission

Si vous souhaitez plus de renseignements , contactez Julie Roy à labo@lamaisonduconte.com