La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 

RETOUR SUR LE COISSARD BALBUTANT

Sous les apparences d’une conférence musicalo-scientifique, le Quatuor Béla et le musicien-conteur Jean-François Vrod unissent leurs cordes pour fabriquer un objet musical non-identifié particulièrement réjouissant.

Ils nous entrainent avec le plus grand sérieux dans la découverte du coissard balbutant. Un oiseau chamane et migrateur, disparu le 12 mai 1979. Cet animal incontournable a joué un rôle décisif dans la bonne marche de l’humanité et sa disparition pose forcément de sacrés problèmes.
Balançant entre musiques traditionnelles, improvisées et écrites, entre fable drôlatique et récit scientifique, ce spectacle traduit à merveille la curiosité et le talent panoramiques de ses artistes.

Jean-François Vrod est en résidence à Chevilly-Larue sur la saison 2012/2013 – Un parcours composé à quatre mains par le Conservatoire municipal de musique, de danse et d’arts plastiques, la médiathèque Boris Vian, La Maison du Conte et le Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue. Dans le cadre de cette résidence, il présentera une nouvelle création sous la forme de soirées à domicile : Les veillées rustiques modernes