La Maison du Conte

La Maison du Conte – Villa Lipsi

La Maison du Conte 8, RUE ALBERT THURET
94550 CHEVILLY-LARUE


TÉL. +1-01 49 08 50 85 -

Lien Page Fest

Page Facebook

 

LE GRAND DEBALLAGE

Portes-ouvertes du Labo 4

Les laborantins du Labo 4 de La Maison du Conte sont partis en exploration et ont mis leur métier de conteur et de conteuse à l’épreuve. Aujourd’hui, ils ouvrent les portes de leurs découvertes et de leurs
rencontres.
Théâtre d’objet, clown, danse, choeur, leurs récits se frottent à d’autres histoires et ça crée des étincelles ! Pour cet ultime déballage de printemps, vous êtes invités à vagabonder dans ce drôle de lieu qu’est
Gare au Théâtre et à vous immiscer, l’oeil et l’oreille en alerte, dans une ou plusieurs sessions de travail.

Gare au Théâtre
13 rue Pierre Sémard
94400 Vitry-sur-Seine
01 55 53 22 26

 

Histoires provisoires

13 rue Pierre Semard — Vitry-sur-Seine
www.gareautheatre.com

Un rendez-vous à ne pas manquer, toujours avec la même règle du jeu : un projet en cours à partager. Une traversée aux côtés d’artistes engagés dans une parole qui se saisit du monde.

Pour son prochain spectacle Qui va garder les enfants ?, Nicolas Bonneau suit le quotidien de femmes politiques. En compagnie de Corinne Legoy, plume d’anciens ministres, il entre dans la fabrique du langage au service du pouvoir.

Après un premier chantier en février 2016, Sarah El Ouni et Chloé Thorey proposent une deuxième étape entre mots et vidéo de leur périple Des murs en miroirs.

Avec Voyage en diagonale, Fred Pougeard et Olivier Noack, accompagnés de la sociologue Odile Macchi, prennent la tangente du côté de cette France à l’écart de l’économie mondialisée et partent à la rencontre de ceux qui ont fait le choix d’échapper à la maussaderie des temps présents.

Achille Grimaud et François Lavallée traversent ce territoire imaginaire du Western pour donner à voir avec décalage et humour un monde où la liberté n’a plus le même visage.